ICC Murs de Commerce

L’immobilier commercial est encore trop rarement envisagé. L’acquisition de murs commerciaux, de murs de boutique, de murs de commerce, offre pourtant des garanties qui n’ont pas ou peu d’équivalent dans les autres possibilités de placement et d’investissement :

Une valorisation rationnelle

L’investissement en immobilier commercial est un marché pragmatique : la valeur d’un bien n’est pas liée aux subjectivités individuelles.

La valeur d’un bien est définie par des critères objectifs et financiers :

  • la situation géographique (Ville, population, dynamisme)
  • la qualité de l’emplacement
  • la qualité de l’occupant
  • la configuration du local
  • la rédaction et les clauses du bail
  • la valeur locative du loyer

Cette rationalité fait de l’investissement en murs commerciaux un marché résiliant à la crise.

Au contraire de l’immobilier résidentiel encore, les dispositions législatives et contractuelles apportent toutes les garanties de stabilité de la rémunération de son capital au propriétaire : toute défaillance financière d’un occupant est sanctionnable.

Ainsi, l’immobilier commercial est un placement aux revenus stable et résiliant à la crise.

Une fiscalité transparente

L’immobilier commercial n’est pas un produit de défiscalisation. Un simple calcul permet toutefois de se rendre immédiatement compte de la pertinence économique d’un tel investissement face à la jungle des soi-disant opportunités fiscales offertes par d’autres produits d’appels.

Comme tout revenu ou capital, l’immobilier commercial est fiscalisé : les revenus sont fiscalisés à titre personnel suivant le barème des revenus foncier ou à l’impôt sur les société suivant le régime fiscal choisi par l’investisseur.

Un investissement rentable

Tout en étant fiable et transparent, l’immobilier commercial offre un niveau de rentabilité conséquent.

Pendant toute la durée de votre investissement ce taux pourra par ailleurs augmenter ou diminuer suivant l’indexation des loyers prévue contractuellement.

La majorité des baux associés à nos annonces sont indexés annuellement ou triennalement sur l’Indice du Coût de la Construction (ICC) ou sur l’Indice des Loyers Commerciaux (ILC).

La valeur de votre investissement suivra donc la même proportion puisque celle-ci se fonde majoritairement sur un taux de rentabilité situé entre 3 et 9 % suivant la qualité de l’actif et le risque locatif s’y rapportant.

ICC est le spécialiste du conseil en investissement en murs commerciaux.

ICC est spécialisé dans l’investissement en immobilier commercial. Nous mettons au service de nos clients notre expertise et notre savoir-faire pour les accompagner efficacement dans la création d’un patrimoine de qualité.

Les produits qui sont proposés ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse qui repose sur les critères suivants :

EMPLACEMENTS N°1

Nous accompagnons nos clients dans la sélection des biens.Tous les biens que nous proposons on été visité, analysé et estimé.

STRICTE SELECTION DES OCCUPANTS

Notre portefeuille est composé de produits occupés par des entreprises ayant fait l’objet d’études assurant leur viabilité économique et la pérennité de leur activité.Les biens sont occupés par des enseignes nationales ou des locataires de qualité, à forte notoriété, de distribution et de commerce.
La pérennité des revenus est pour l’essentiel garanti par un engagement d’occupation avec un bail commercial 3/6/9.

GESTION LOCATIVE

Nous proposons à nos clients de nous confier la gestion de leur bien immobilier, nous assurons une gestion pro-active qui nous permet de vous garantir une valorisation de votre patrimoine.

RECHERCHE DE FINANCEMENT

ICC assisté par ses partenaires, accompagne chaque investisseur dans la recherche et l’établissement de son dossier pour l’obtention du financement pour son projet.

Parlons de votre projet
09 81 80 94 28